Qu’est-ce que c’est ? Cela ressemble à des petits pains de pâte à modeler.
Sa particularité c’est qu’on peut la cuire et garder les créations faites avec. On peut les mélanger, les associer, les cuire plusieurs fois (oui oui !). Pour faire un motif, on peut faire une cane comme sur les photos. Il y a d’autres techniques connues dans le milieu polymériste comme par exemple, le “mica shift”, les “swirl” etc… Elles sont vraiment nombreuses.
Cette pâte offre vraiment des possibilités infinie.
Beaucoup la connaisse sous le nom de Fimo. Personnellement, je préfère la marque Cernit, plus facile à travailler (en tout cas pour moi) et plus riche en mica (petites particules pailletées).
J’ai commencé en suivant des tutos de créatrices très généreuses qui partagent leur savoir faire sur Youtube ou sur leur blog (Pinklily, La perle rouge, Fancy Puppet, La Coquette, Cristalline…). J’ai même suivi un stage. Puis, en prenant de plus en plus confiance en moi, je me suis mise à créer selon mes envies personnelles et cela a plu. J’avoue que je ne suis absolument pas la mode : je suis mes envies, mes inspirations…
Je ne copie pas car je trouve ça honteux de voler le travail d’un autre, mais je peux m’inspirer d’une technique, d’un combo de couleurs ou d’une forme…
J’adore les challenges donc si vous avez une envie et le budget qui va avec, n’hésite pas à me faire sortir de la ma zone de confort ! (toutes les instructions sont sur la page “Boutique” “Sur-mesure” ).
Bisous, bisous
A.